La meilleure façon pour faire évoluer ou réorienter votre carrière c’est de vous former.

La formation vous apportera des nouvelles compétences et vous permettra d’accéder à des postes plus intéressants.

Les connaissances liées au commerce international sont très recherchées par les entreprises, car elles apportent une véritable plus-value.

Et c’est très valorisant de travailler dans un service Import-Export. Outre le fait que les missions sont multiples, ce que rend un poste beaucoup moins monotone, vous aurez des nombreuses interactions avec vos collègues, vos responsables, des organismes de l’État, des clients et des fournisseurs.

Une formation professionnelle vous permet de devenir plus efficace et plus réactif(ve).

Vous pouvez également avoir envie de créer votre propre entreprise Import-Export. Et peu importe votre secteur d’activité, une formation s’impose afin que vous évitiez de tout perdre à cause de la méconnaissance des réglementations propres au commerce international.

Pour atteindre vos objectifs, TAKEPORT vous conseille cinq formations éligibles au CPF :

1️⃣ Titre professionnel Assistant(e) Import-Export, grâce à cette formation vous maîtriserez la gestion des ventes et des achats à l’international. Durée : 7 mois.

2️⃣ Assurer l’administration des ventes ou des achats à l’international, y compris en anglais. Durée : 4 mois.

3️⃣ Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales, y compris en anglais. Durée : 4 mois.

4️⃣ Gestion Import-Export, cette formation vous permet de maîtriser la liasse documentaire, les moyens de paiements à l’international, la TVA internationale, les Incoterms, la douane, les conditions de transports, les importations et les exportations. Durée : 15 jours.

5️⃣ Administration Des Ventes Export, cette formation est destinée aux personnes qui travaillent déjà à l’export, mais qui ont besoin de consolider des acquis. Durée : 4 jours.